Aug 12, 2019
Stéphanie Gicquel est aventurière, sportive de l'extrême et auteur du livre "On naît tous aventuriers".
Avant cela Stéphanie avait au fond un parcours assez classique : enfance à Toulouse, école de commerce, elle finit par devenir avocate. Une vie normale. Et pourtant quelques années plus tard à peine, elle se retrouve à traverser l'Antarctique par -50° et à courir des ultramarathons pendant 30h de suite.
Comment et pourquoi est-ce qu'on passe d'une vie "normale" à une vie exceptionnelle en tous points en aussi peu de temps, c'est la question que je me posée en rencontrant Stéphanie. Or, en discutant avec elle, j'ai compris une évidence : sa passion, sa volonté hors norme, mais avant tout son envie absolument débordante de vivre, font qu'elle repousse toujours plus loin ses limites.
Pour ceux que le sport n'intéresse pas particulièrement, je vous conseille quand même d'écouter l'épisode jusqu'au bout, même s'il est un peu plus long que d'habitude j'ai rarement été aussi impressionnée par quelqu'un ! On a parlé d'échec et de rebonds, des techniques pour ne pas renoncer, de l'instinct de survie, de la faim (la vraie), d'alimentation, des sacrifices qu'elle a dû faire pour suivre sa passion et du fait qu'au fond l'aventure n'est qu'à un pas qu'elle soit entrepreneuriale, familiale, ou par exemple amoureuse.
// IMPORTANT //
Le podcast s'appelait auparavant « Crème de la crème » et porte désormais le nom « Le Gratin ».
// PARTICIPER //
Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feedbacks (et ce qui m'aide le plus à le faire connaître) c'est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un petit mot doux sur l'application Itunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 😊
Pour me poser des questions (oui oui je réponds) ou suivre mes tribulations c’est par ici :