Preview Mode Links will not work in preview mode

Le Gratin par Pauline Laigneau


Jan 7, 2019

Aujourd'hui j'ai le grand plaisir d'inviter Marlène Le Cidre.

Vous pouvez lui dire bonjour ou la suivre sur son compte insta @marlenelecidre ou découvrir son site marlenelecidretatoo.com

Marlène est aussi connue sous le nom Dju Krän Duff  et de son vrai prénom Julie. Je l'appelle donc Julie dans le podcast car Marlène le Cidre est son nom de scène si je puis dire et elle va d'ailleurs nous expliquer dans le podcast l'origine de ce nom. 

Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, Julie est l'une des artistes dans le monde du tatouage les plus connues et admirée de France. 

Née près de Saumur en Touraine, cette ancienne cuistot, basketteuse de haut niveau dans son enfance, décide de tout plaquer un jour - parce qu'elle le sent pour devenir tatoueuse à Paris. Elle fait plusieurs années d'apprentissage, et se perfectionne dans le métier, notamment en se tatouant elle-même sur tout le corps. Vous comprendrez que Julie ne fait pas les choses à moitié. 

Personnellement je ne connais pas grand-chose au monde du tatouage et pour être honnête avant de faire mes recherches sur Julie, ça ne m'intéressait pas particulièrement. Donc a priori pas de raison de l'interviewer. Mais quand j'ai découvert l'univers de Julie, son blog, sa façon d'aborder les choses, son humilité aussi, j'ai vite compris que j'avais affaire à une véritable artiste, perfectionniste et sensible en même temps, responsable, une personnalité vraiment exceptionnelle, et qui a vécu des moments de vie tellement forts qu'elle aurait énormément à partager.

Pour une artiste comme elle qui peut figer l'encre sur la peau de quelqu'un pour la vie, la relation au temps, est essentiel. On a parlé de temps long donc, des vertus de la patience, de responsabilité aussi, du fait de faire les choses complètement ou pas du tout, de pression sociale, et aussi d'un moment dont Julie n'avait encore jamais parlé en public : son témoignage des attentats du Bataclan, et la manière dont ces événements ont impacté sa vie. 

Je profite de cette introduction pour remercier Arnaud Manzanini pour cette belle rencontre et vous dire que bien évidemment vous pouvez toujours me suggérer des personnalités inspirantes comme celle-ci ! 

// PARTICIPER //

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feedbacks (et ce qui m'aide le plus à le faire connaître) c'est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un petit mot doux sur l'application Itunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 😊

Pour me poser des questions (oui oui je réponds!) ou suivre mes tribulations c’est par ici :