Preview Mode Links will not work in preview mode

Le Gratin par Pauline Laigneau


Dec 3, 2018

Sarah Daninthe est - je cite wikipédia - une escrimeuse française, née en Guadeloupe, pratiquant l'épée. Après avoir été médaillée de bronze aux JO de 2004, elle a remporté deux fois le titre de championne du monde avec l’équipe de France d’épée féminine en 2005 et 2008. 

J'ai déjà publié la semaine dernière un premier épisode où j'invitais Sarah. Mais avec Sarah on a passé un tellement bon moment qu'on n’a pas trop vu le temps passer et j'ai donc décidé de garder tout ce contenu extraordinaire et de vous le livrer notre conversation en 2 épisodes au lieu d'un seul.

Du coup pour ceux d'entre vous qui n'ont pas écouté la première partie, je vous invite à le faire pour être sûr de ne rien perdre de l'histoire extraordinaire de Sarah.

Dans cette 2e partie de notre conversation, on a abordé des sujets  intimes, notamment un sujet sur lequel vous me faites souvent des demandes, celui de la répartition entre vie professionnelle et personnelle. Trouver un équilibre pro / perso est déjà difficile quand on a un job prenant, mais dans le cadre d'une personnalité comme celle de Sarah dont la vie toute entière est tournée depuis l'âge de 15 ans vers un objectif aussi ambitieux qu'avoir une médaille olympique, remplir le challenge de l'équilibre pro / perso devient presque un prodige.

Le fin mot de l'histoire est une réalisation certes douloureuse mais qui a le mérite d'être honnête et un peu cathartique : tout avoir en même temps est impossible, face à de tels objectifs de vie, il faut faire des choix, accepter des compromis, en tout cas durant le temps nécessaire pour atteindre son but.

 

// PARTICIPER //

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feedbacks (et ce qui m'aide le plus à le faire connaître) c'est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un petit mot doux sur l'application Itunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 😊

Pour me poser des questions (oui oui je réponds!) ou suivre mes tribulations c’est par ici :